Combien de temps pour produire ma vidéo ?

Réseaux sociaux, tous accros ?

Chaque projet étant différent, il nous sera difficile d’y répondre avec précision. Tout dépendra bien évidemment de la complexité de la vidéo souhaitée. Nous pouvons cependant vous donner quelques ordres de grandeurs.

👉 Pour les projets les plus courts : 3 semaines à 1 mois

👉 En moyenne : 1 mois et demi

👉 Pour les projet les plus longs : 2 à 3 mois 

Les retours

Nous sommes aussi tributaires de vos délais de réponses et de validation. Si votre entreprise fonctionne avec de niveaux multiples de validation (direction, marketing, juridique, réglementaire…), il faudra alors nous en faire part pour que nous puissions en tenir compte dans notre planning de production. 

Notre conseil


Prenez le temps de valider, c’est important. Impliquez TOUS les décisionnaires à chaque étape de validation et ce, dès le début du projet. C’est du temps gagner pour tout le monde.

Le rétroplanning 

Pas de fausse promesse. Le rétroplanning est là pour s’assurer qu’on sera en mesure de vous livrer la vidéo dans les temps, il nous permet d’adapter d’organiser nos disponibilités et de celles de nos prestataires.

Attention ! Le rétroplanning est un engagement bilatéral. Un retard prit dans la validation du côté client reporte les étapes suivantes, à des périodes qui seront peut-être moins favorables. Les étapes de validation risque de prendre du temps ? Pas de soucis, prévenez-nous en amont, nous adapterons le rétroplanning en conséquence.

Comme nous l’avons dit plus haut : prenez votre temps.